Scie sabre Hitachi – On vous dit tout

Hitachi ou «  lever de soleil  » dans sa traduction, a entamé un remarquable développement depuis plus de 100 ans.

Scie Sabre Hitachi en quelques mots

Créée en 1910, par un ingénieur nommé Namihei Odaira, cette firme japonaise a d’abord débuté avec un atelier de réparation de moteurs électriques pour ensuite se transformer en une société en 1920.

Toutes les scies Hitachi sont sur AMAZON

En 1924, l’entreprise a commencé par la création du premier moteur électrique à induction du Japon avant de devenir rapidement une des sociétés les plus performantes en la matière.

Plusieurs innovations se sont opérées au cœur de cette entreprise qui s’est ensuite lancée dans la fabrication d’outillage à main et d’outillage professionnel. Ce dernier est vite devenu l’un des chevaux de guerre de la marque.

Ce qui diffère les produits d’outillage d’Hitachi, c’est avant tout, sa performance, ses fonctionnalités optimisées et son design bien étudié pour une utilisation confortable.

La marque Hitachi s’est aussi spécialisée dans la conception d’appareils électroportatifs. Dans sa gamme de scies sabre, la firme s’est vue fabriquée des nombreuses lignes de machines filaires et sans fil, plus performantes les unes que les autres.

Des scies sabres pour toutes utilités

Pour mieux répondre à tous les types de besoin, les scies sabres de la marque Hitachi se déclinent désormais en de nombreuses formes et tailles.

Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou intensive, ces appareils électroportatifs Hitachi sont disponibles sur le marché, et ce, avec un coût défiant les concurrences.

Pour un usage confortable, ces scies sabre sont réalisées avec un système de protection contre les surcharges et une poignée ergonomique. Elles sont idéales pour faciliter les travaux de découpes de bois, plastiques, métaux et autres matières de constructions.

Ces caractéristiques font la singularité de ces machines qui permettent de travailler rapidement sans trop fatiguer l’utilisateur.

Ces appareils polyvalents sont aussi convenables à des travaux de jardinage comme l’élagage des branches très épaisses.

Si elle est filaire, une scie sabre Hitachi propose une qualité de travail irréprochable contre une liberté de mouvement pour une scie sabre sans fil.

Voici les modèles de scie sabre Hitachi les plus vendus  :

La scie sabre Hitachi CR13V2

scie sabre hitachi CR13V2Équipée d’un moteur de 10A pour une puissance absorbée de 1010 W, la scie sabre Hitachi CR13V2 dispose aussi d’un contrôle de vitesse par rétroaction électronique.

Cette machine dispose d’une capacité de coupe 300  mm dans le bois et de 19  mm dans le métal et ce, pour une longueur de course de 29  mm et une course à vide de 0 à 2800 cps/ minutes.

La scie sabre Hitachi CR13V2 pèse environ 3,3  kg.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages de la scie sabre Hitachi CR13V2

La scie sabre Hitachi CR13V2 fait partie des scies sabres les plus performantes du marché.

Elle est aussi équipée du système de changement et de fixation de lame sans nécessité d’outil. Cet outil électroportatif dispose aussi d’une fonction de lame réversible pour des différentes coupes.

Sa manche très ergonomique et sa gâchette surdimensionnée optimisent le confort et le contrôle de coupe de l’utilisateur.

Le modèle CR13V2 de la marque Hitachi est conçu avec un pied pivotant et ajustable permettant à la lame d’accéder facilement à des zones de coupe difficiles d’accès.

Pour une durée de vie optimisée, cette machine est réalisée avec un triple scellement pour mieux se protéger de la poussière et de l’humidité.

La scie sabre Hitachi CR18DL

scie sabre Hitachi CR18DLLe CR18 DL fait partie des meilleures scie sabre Hitachi de sa gamme.

Pour une dimension de 434 x 90 x 221  mm, cette machine propose une capacité de coupe de 10  mm pour l’acier, et cela, pour une vitesse à vide à 2100 cps / minutes.

Cet appareil électroportatif sans fil fonctionne avec une batterie EBM 1830 Type Li-ion et est compatible avec un chargeur UC 18YRL.

La scie sabre Hitachi CR18DL est livrée dans un coffret de transport qui contient un chargeur et deux batteries.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages de la scie sabre Hitachi CR18DL

La scie sabre Hitachi CR18DL permet de réaliser des travaux de découpe sur différents matériaux comme le bois, les tuyaux en PVC, le zinc, le cuivre, la gaine, le rai de supportage, le carreau, le plâtre, le béton cellulaire, les faux-plafonds, les barres métalliques entre autres.

Elle profite aussi du mécanisme de changement de lame sans clé, de vitesses variables, d’emmanchement rapide, de charbons accessibles et de frein moteur instantané.

Réalisé avec une poignée soft-grip antidérapante et un carter Alu et caoutchouté, cet appareil se démarque par sa solidité, sa légèreté et le confort d’utilisation qu’il propose.

La scie sabre Hitachi CR10DL

scie sabre Hitachi CR10DLLe modèle CR10DL est une scie sabre sans fil de la marque Hitachi.

Proposant une vitesse à vide de à 2700 cps / minute et une longueur de saut de 13  mm, cet appareil est livré avec une valise de transport.

La capacité de sa batterie équivaut à 1,5 V. La scie sabre CR10 DL de la marque HITACHI pèse 1,2  kg et peut travailler différents matériaux comme le bois, le plastique ou le métal.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages de la scie sabre Hitachi CR10DL

Compacte et légère, la scie sabre HITACHI CR10 DL utilise les lames de scie alternative standard.

Pour couper facilement le bois, le métal ou le plastique, cet appareil profite d’une action de découpage robuste et performante. Il est aussi agrémenté par la technologie de changement et de fixation de lame rapide et sans clé.

Un éclairage DEL intégré permet de travailler dans les zones sombres en toute sécurité et confort. Cette machine dispose aussi d’un témoin de charge de batterie.

Les circuits brevetés de son chargeur évitent la surchauffe et la perte de puissance de l’appareil.

Sa masse équilibrée assure un parfait alignement de la poignée afin de réduire la fatigue.

La technologie des batteries micro HXP Li-ion qui accompagnent la scie sabre Hitachi CR10DL accordent un temps d’exécution prolongé de la machine.

Où acheter une scie sabre Hitachi  ?

À la recherche d’une scie sabre Hitachi ou d’autres produits ou pièces de rechange de la même marque  ?

Faites un tour sur amazon.fr, le portail numérique spécialisé en vente d’appareils électroménagers, d’outillage professionnel, d’articles de déco et tant d’autres produits domestiques encore.

Chez Amazon, la marque Hitachi propose une large gamme de produits répondant à tous types de besoins.

Amateur ou professionnel, chaque bricoleur y trouvera tous les outils dont il a besoin.

Toutes les scies Hitachi sont sur AMAZON