Scie sabre Makita JR3060T RECIPRO – La fiche complète

Makita est une marque très appréciée des professionnels de la construction pour ses outillages spécialisés robustes et polyvalents.

Avec la scie sabre JR3060T RECIPRO, elle offre encore une fois une machine puissante aux capacités professionnelles, adaptée pour la découpe de tubes et de bois sur chantier.

Que ce soit pour la construction, l’élagage, la rénovation ou encore en démolition, il s’agit d’un outil qui dispose de nombreux points forts. Cette scie sabre Makita JR3060T RECIPRO a été conçue pour scier le bois, le plastique, le métal et les matériaux de construction avec une grande force d’impact.

Elle convient aussi bien aux coupes rectilignes qu’aux coupes curvilignes. Livrée avec un coffret et différentes sortes de lames, la scie sabre Makita JR3060T RECIPRO promet de devenir est des incontournables de la boîte à outils de tout bricoleur avisé.

scie sabre Makita DJR182Z

Vérifier le prix sur Amazon

Le design de la scie sabre Makita JR3060T RECIPRO

La scie sabre Makita JR3060T RECIPRO possède un design qui favorise avant tout l’ergonomie et la maniabilité, deux qualités essentielles pour un produit de cette catégorie. En effet, la sécurité est un maître mot que ce soit dans les gros chantiers ou lors des petits travaux.

Ainsi, la poignée de cette scie est revêtue de caoutchouc grâce à l’ergonomie SoftGrip pour plus de confort à l’utilisation et permettre une meilleure adhésion des mains de l’utilisateur. En outre, la masse a été équilibrée afin de permettre de travailler pour un maximum d’efficacité et un minimum d’effort.

Ainsi, même pour les travaux en hauteurs, le poids de cette scie sabre reste convenable.

La sortie de l’air de refroidissement est dirigée vers l’avant pour un travail toujours plus confortable et un nettoyage permanent de la zone de travail.

La scie sabre Makita JR3060T RECIPRO a été conçue de telle sorte à ce que le remplacement de la lame ne nécessite ni vis ni d’autre outils, pour plus de simplicité et de rapidité lors de son utilisation. En outre, la protection de la machine contre les poussières a été optimisée.

Enfin, l’appareil dispose de l’ajustement facile du guide sur cinq positions grâce au bouton poussoir.

Les caractéristiques

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages

La scie Makita JR3060T RECIPRO est un appareil qui répond à toutes les exigences, vu sa polyvalence et sa résistance. En effet, sa puissance lui permet de couper une très large variété de matériaux, allant du bois aux matières ferreuses.

Elle permet de scier facilement une plaque de Placoplatre, du bois, du métal, du plastique, des tubes, etc. La scie sabre Makita JR3060T RECIPRO scie avec un mouvement pendulaire 4 positions pour une plus grande efficacité de coupe.

De plus, elle n’a pas besoin d’être nécessairement en appui sur la pièce à découper, ce qui augure une grande liberté dans les endroits à découper.

Même les plus difficiles d’accès sont atteignables grâce à la scie Makita JR3060T RECIPRO.

La scie Makita JR3060T RECIPRO se distingue par sa facilité d’utilisation, son design et sa conception prêts à l’emploi, ainsi que son côté pratique.

Un autre plus : le changement de sa lame se fait sans outil. Cet appareil a été spécialement étudié pour un maximum d’efficacité et un minimum d’efforts, cela assure une aisance et une tranquillité du mouvement lors de la coupe.

La scie Makita JR3060T RECIPRO est équipée d’une sortie de l’air de refroidissement dirigée vers l’avant pour un travail plus confortable et un nettoyage permanent du point de coupe.

La scie Makita JR3060T est en outre équipée d’une sortie d’air de refroidissement dirigée vers l’avant pour un travail plus précis grâce au nettoyage permanent du point de coupe. Par ailleurs, cet appareil possède une protection contre les poussières qui facilite le travail de son utilisateur.

La construction innovante du déplacement de la propulsion de la scie sabre Makita JR3060T RECIPRO garantit une durée de vie de charbons plus longue en plus de réduire les vibrations, améliorant ainsi la précision de coupe.

Enfin, la scie sabre JR3060T bénéficie de la garantie Makita pendant douze mois à compter de la date de facturation. Cette garantie permet de couvrir des défauts de fabrication ou de montage dans le cadre d’une utilisation normale et conforme aux instructions mentionnées dans le manuel d’utilisation.

Les inconvénients

La scie sabre Makita JR3060T RECIPRO est une scie filaire dont le cordon d’alimentation fait 2.5 m. Pour les travaux dans les espaces très élargis, il faut prévoir une rallonge.

De plus, le poids de 4.4 kg de la scie peut mettre à mal sa manipulation pour ceux qui ne sont pas encore habitués à ce genre d’outil.

Les professionnels peuvent le prendre en main, ainsi que les bricoleurs avisés mais les amateurs doivent faire attention à ne pas se laisser surprendre par son poids lors de son utilisation.

Notre avis sur la scie sabreMakita JR3060T RECIPRO

La scie sabre Makita JR3060T RECIPRO est un outil électrique robuste et polyvalent avec un changement de lame sans outil qui promet de satisfaire toutes les exigences en matière de coupe.

C’est un appareil qui peut être utilisé sur les chantiers pour les professionnels ou encore chez soi pour les bricoleurs avisés.

Où acheter la scie Makita JR3060T RECIPRO ?

La marque Makita propose un large éventail d’appareillages électriques spécialisés que l’on facilement trouver en ligne.

Pour acheter la scie Makita JR3060T RECIPRO, le site amazon.fr propose à ses clients un traitement personnel de la commande, d’une livraison dans les plus brefs délais (24 ou 48 h selon votre choix) mais aussi d’un paiement sécurisé.

Vérifier le prix sur Amazon