Scie sabre Makita – On vous dit tout

Makita, fondée en 1915 au Japon, est une entreprise qui a toujours mis l’accent sur l’innovation pour chacun de ses produits. Cette marque japonaise était la première marque ayant élaboré les premiers rabots électriques qui font partie des appareils les plus performants du monde.

Cette entreprise s’engage aussi dans la protection de l’environnement en produisant des outils écologiques.

Scie Sabre Markita en quelques mots

Que ce soit en matière de bricolage ou de travaux d’architecture d’intérieur ou d’aménagement, Makita mise toujours sur la qualité de ses outils.

La scie sabre Makita fait par exemple, partie de ces matériels qui ont eu une attention particulière sur leur processus de fabrication.

Toutes les scies Makita sont sur AMAZON

Ainsi, afin d’offrir de nombreux avantages rendant les travaux de coupe  de différents matériaux, plus faciles et rapides encore. Les scies sabre de la marque Makita se distinguent d’ailleurs par leur irréprochable qualité et leurs fonctionnalités d’une grande utilité.

Toutes les scies Makita ne se valent pas. Cependant, les scies sabre de la marque se distinguent généralement par leur précision de coupe et par le fait qu’il n’est pas nécessaire d’accéder aux deux faces de la surface à couper pour travailler efficacement.

Une scie sabre permet de couper plusieurs types de matériaux à savoir le plâtre, le PVC, la plastique, le bois, etc. Les scies sabres Makita se démarquent aussi par la grande diversité d’offre qu’elles proposent.

En effet, cette marque spécialisée en outillage électroportatif professionnel dispose de multitude d’offres correspondant à tous les besoins. L’utilité d’une scie sabre Makita peut s’étendre du bricolage aux travaux de jardin comme l’élagage de branches.

Bien que Makita propose aussi des outils pour ce genre de travaux, la scie sabre de la marque, notamment si elle est sans fil, trouvera facilement sa place dans la boîte à outils pour jardinage.

La scie sabre Makita propose une coupe ergonomique qui transforme vos tâches de jardinage en une partie de plaisir.

Les caractéristiques générales des scies sabre Makita

Contrairement à une scie sauteuse manuelle, une scie sabre Makita permet de couper différents types de matériaux grâce à une large gamme de lames personnalisées adaptées à chaque besoin des utilisateurs.

Ces accessoires peuvent être achetés avec la scie sabre ou séparément. Les scies sabres de la marque Makita peuvent être filaires ou sans fil. Ces derniers sont fortement sollicités dans les travaux sur les chantiers où l’alimentation électrique n’est pas disponible.

Avec cette catégorie de scie sabre sans fil, il suffit d’insérer une batterie pour faire fonctionner l’appareil. Les scies sabre sans fil de Makita sont vendues seules ou dans un kit.

Ces outils électroportatifs se déclinent en trois catégories de puissance selon les matériaux à couper  : 9,6V pour les bois, 12V pour les PVC et 18 V pour les matériaux très rigides.

Combinant  polyvalence, performance et efficacité, les scies sabres de la marque Makita misent aussi sur la sécurité d’utilisation afin de prévenir les accidents.

Pour une mesure de précaution, chaque scie sabre est livrée avec un manuel d’utilisation contenant les consignes de sécurité à respecter avant tout usage.

La scie sabre Makita dispose d’un bouton de sécurité permettant d’éviter un démarrage accidentel. Cependant, il faut toujours débrancher l’appareil quand il est au repos et ranger les lames dans son étui pour éviter les coupures.

Pour une utilisation en toute sécurité, tenir fermement la scie sabre est aussi indispensable surtout pour les appareils d’une grande puissance qui sont destinés à couper les bois et les PVC. Pour veiller sur la durée de vie de votre scie sabre Makita, il faut respecter les conseils d’utilisation et d’assurer des entretiens réguliers sur la machine.

Voici deux gammes de scies sabre Makita les plus sollicitées.

La scie sabre Makita JR 3050T, l’outil universel par excellence

scie sabre Makita JR3050TD’une puissance nominale de 1010 W, la scie sabre Makita JR 3050T propose une cadence de coupe de 0 à 2800 cps/minutes.

Cet outil dispose d’un taux de vibration triaxal de 23m/s². Sa dimension est de 452 x  97 x 170  mm pour un poids net de 3,3  kg et une longueur de cordon d’alimentation de 2,5  m.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages de la scie sabre Makita JR 3050T

Affichant toutes les caractéristiques des scies sabre de Makita, le modèle JR 3050 T se démarque par son dispositif de protection contre les poussières.

La scie sabre Makita JR 3050T est aussi dotée de la technologie de changement de lame sans outil.

Pour une utilisation confortable, cet outil dispose d’une ergonomie Soft Grip permettant une meilleure prise en main de la machine. Avec la sortie d’air de refroidissement dirigé vers l’avant, le point de coupe profite d’un nettoyage en permanence.

Sa masse parfaitement équilibrée accorde l’efficacité de la machine avec un minimum d’effort. Son bouton poussoir permet un ajustement facile du guide.

Sachez qu’il existe également le modèle JR3060T

Scie sabre MAKITA 18 V Li DJR186Z, Nouveau système d’entraînement pour plus de rendement

scie sabre Makita DJR182ZÉquipée d’un moteur de 530W de puissance maximale, la scie sabre Makita 18V Li DJR186Z peut être utilisée avec une batterie de référence BL1815N, BL1830, BL1840 ou BL1850.

Performante, cette machine propose une cadence de coupe de 0 à 2800 cps/min.

Sa dimension est de 486 x  81 x 222  mm pour un poids net de 3,8  kg.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages de la scie sabre MAKITA 18 V Li DJR186Z

Disposant d’un tout nouveau système d’entrainement, la scie sabre Makita 18V Li DJR186Z a augmenté la course de sa lame et son rendement. Cette machine a aussi réduit les déviations de sa lame ainsi que ses vibrations.

Cet outil dispose désormais d’un guidage de tige plus robuste et d’un sabot renforcé et plus rigide. La technologie XPT dont il est équipé limite les infiltrations d’eau et de poussières.

La scie sabre Makita 18V Li DJR186Z est aussi dotée de frein électrique permettant d’arrêter instantanément la lame et d’un bouton de sécurité pour éviter le déclenchement accidentel de la gâchette.

Cet outil électroportatif dispose aussi de la technologie de changement de lame sans outil ainsi que d’une poignée à revêtement soft Grip pour une utilisation confortable.

Où acheter une scie sabre MAKITA  ?

En ligne ou dans les magasins spécialisés, il est très facile de mettre la main sur les modèles de scie sabre de la marque Makita.

Pour ceux qui font leurs achats en ligne, le site marchand Amazon est le meilleur endroit pour profiter de meilleures offres sur ces outils.

Vous y retrouvez également toutes les pièces de rechange ainsi que les accessoires complémentaires de ces scies.

Amazon.fr dispose aussi de large gamme de produits Makita.

Toutes les scies Makita sont sur AMAZON