Scie sabre PARKSIDE PFS 710 – La fiche complète

Parkside est une marque spécialisée en outillage électrique qui se distingue aujourd’hui par ses appareils électroportatifs dotés d’une puissance remarquable ainsi qu’une performance à toute épreuve.

Fidèle à cette tradition de qualité, la scie sabre ParksidePFS 710 est un outil électroportatif destiné à la découpe du bois, de matériaux de construction tels que le plâtre, le fibrociment, et bien plus encore, ainsi que de métaux et matières plastiques.

Cette scie sabre permet un sciage facile et rapide, en plus d’offrir un grand confort de travail grâce à son design particulièrement recherché.

La scie sabre Parkside PFS 710 est dotée d’un câble d’alimentation de 4 mètres et est vendue dans une mallette contenant la notice d’un jeu de 4 lames : deux lames bois pour découpage grossier, une lame bois pour découpe précise et une lame universelle.

D’une puissance de 710 W, cet outil peut satisfaire les besoins des bricoleurs avisés pour leurs travaux de tous les jours ainsi que les professionnels qui sauront apprécier sa qualité. Sa profondeur de coupe est de 160mm dans le bois, 8 mm dans le métal et la scie peut servir pour les coupes droites, les coupes courbées et le tronçonnage des surfaces.

scie sabre parkside

Scie equivalente Einhell TC-AP 650 E

Modèle équivalent chez Amazon

Design de la scie sabre Parkside PFS 710

La scie sabre Parkside PFS 710 se dote d’un design qui le rend parfaitement maniable. En effet, elle est munie d’une butée qui permet de régler la profondeur de la coupe. La poignée rotative à trois positions et entièrement caoutchoutée, ce qui facilite la préhension.

Cette ergonomie allie confort et pratique puisque l’utilisation de la scie en est grandement facilitée.

La répartition des masses a été très étudiée, toujours dans l’optique d’offrir le meilleur confort d’utilisation.

Ainsi, avec seulement 2.5 kg sur la balance, cette scie sabre Parkside PFS 710est une des plus faciles à manier sur le marché et convient particulièrement aux travaux en hauteur puisqu’elle permet de procéder à un travail plus ou moins long sans se fatiguer.

En outre, la scie sabre Parkside PFS 710 est munie d’un interrupteur de fonctionnement continu et de sélection des oscillations ainsi que d’une roulette de présélection de la vitesse.

Autant de détails qui confèrent à cet outil son design où ergonomie et maniabilité sont les maitres mots.

Les caractéristiques

Modèle équivalent chez Amazon

Les avantages

Le principal avantage de la scie sabre Parkside PFS 710 est que c’est un outil électroportatif multifonctionnel et très performant.

Avec une puissance pouvant atteindre les710 W, cette machine peut réaliser des travaux de découpe de matériaux solides tels que le bois le métal ou le plastique sans fournir beaucoup d’efforts.

Sa profondeur de coupe assez élevée ainsi que sa vitesse de rotation de 2800 tours par minute est adaptée à une découpe dans des délais assez brefs.

En outre, la poignée rotative à 3 positions caoutchoutée dans son intégralité rend le réglage en profondeur de la coupe très confortable. Pour une coupe plus rapide, la scie sabre Parkside PFS 710 est équipée d’une lame spéciale bois ainsi qu’une lame spéciale plastique et métal.

Ces lames sont garantes d’une plus grande précision lors de la coupe.

La scie sabre Parkside PFS 710 possède un éclairage LED intégré qui permet d’éclairer les zones de travail sombres et gagner en précision. Son interrupteur marche/arrêt dispose d’une molette qui permet de présélectionner le nombre de tours ainsi que pour le fonctionnement en continu.

Ce sont des options destinées à pousser toujours plus loin la maniabilité ainsi que la facilité d’utilisation de cet appareil.

La scie sabre Parkside PFS 710 bénéficie d’une haute technicité, permettant un changement de lame rapide et sans outil. A l’aide d’un mandrin de serrage, cette opération est facile et très rapide.

Son design compact vient compléter tous ces avantages qui ont font une des scies sabres les plus accessibles sur le marché, avec en plus des vibrations très faibles.

Les inconvénients

La scie sabre Parkside PFS710 est une scie sabre filaire, ce qui implique que pour les travaux extérieurs comme l’élagage des branches d’arbre dans un jardin par exemple, il est nécessaire de se munir d’une rallonge afin de travailler confortablement.

En outre, même si ce modèle a un moteur puissant pouvant aller jusqu’à 710W, les gros travaux de chantier peuvent nécessiter beaucoup plus de performance de la part d’un outil électroportatif.

Cette scie sabre ne convient pas pour des découpes au cœur d’un chantier qui n’est pas équipé d’une installation électrique.

Notre avis sur la scie sabre Parkside PFS 710

La scie sabre Parkside PFS 710 est un outil qui porte vraiment la signature de la marque Parkside : c’est un produit hautement qualifié avec un rapport qualité/prix très avantageux.

Ce modèle propose non seulement un sciage facile et rapide, mais aussi un remarquable confort de travail grâce au design compact et particulièrement ergonomique de la poignée ainsi que les lames utilisables dans les deux sens.

La scie sabre Parkside PFS 710 est polyvalente, fiable et assez puissante pour couper une large variété de matériaux.

Où acheter la scie sabre Parkside PFS 710 ?

Il est très aisé de tomber sur une scie sabre de la marque Parkside, que ce soit dans les magasins spécialisés ou sur le portail numérique des boutiques en ligne.

Pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition de la scie sabre Parkside PFS 710, sachez qu’elle n’est pas disponible sur Amazon.

Néanmoins, vous pouvez vous rabattre sur la Einhell TC-AP 650 E.

Modèle équivalent chez Amazon